RÉGLEMENT DE L'ÉPREUVE

Art. 1 : DATE ET ORGANISATION

La 13ème édition des Foulées de Bondues est organisée le 27 mai 2017 par l’Association des Foulées de Bondues, avec l’aide de la Mairie de Bondues.

Art. 2 : EPREUVES

– L’épreuve de 10 Km (label Régional) : Départ 10h00 (conforme au règlement des courses sur route – FFA), ouverte aux coureurs(euses) licencié(e)s et non licencié(e)s, né(e)s en 2002 et avant. Certificat médical obligatoire
– L’épreuve de trail de 5 km : Départ 9H00, ouverte aux coureurs(euses) licencié(e)s et non licencié(e)s, né(e)s en 2004 ou avant. Certificat médical obligatoire
– L’épreuve de Mini trail junior de 1,5 km : Départ à 10h15 ouverte aux coureurs(euses) né(e)s en 2008 et avant. Certificat médical obligatoire
– L’épreuve de 0.8 km : Départ à 11h15 ouverte aux enfants nés en 2009 et après. Cette épreuve est une animation et ne prévoit pas de chronométrage ni classement.
– Une marche de 5 km ouverte à tous (mineurs accompagnés d’un adulte).

Chaque concurrent s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.

Art. 3 : INSCRIPTION

– PAR INTERNET :

lesfouleesdebondues.com jusqu’au 25 mai 2017 à 18h

– PAR COURRIER :

à l’adresse suivante et avant le 17 mai 2017 : Mlle Hélène LAMBIN – 9 rue du 6 octobre 1914 – 59890 QUESNOY SUR DEULE –Chèque à établir à l’ordre « Les Foulées de Bondues »

– SUR PLACE :

– Le samedi 26 mai 2017 à l’Espace Sportif, Chemin Saint-Georges, BONDUES à partir de 9h jusqu’à 18h.
– Le Dimanche 27 mai 2017 à partir de 7h à l’ Espace Sportif, Chemin Saint-Georges, BONDUES et au plus tard 1h maximum avant chaque course !
Toute inscription le jour de la course sera majorée de deux euros.

Conformément aux articles L231-2 et L231-3 du code du sport et à l’article II A de la réglementation hors stade de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) seront acceptés soit
– Pour les licenciés :
Une copie de votre Licence Sportive en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée sur laquelle doit apparaitre : « non-contre indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an».
Une copie de votre Licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou un Pass’ Running, délivrés par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation, ou de votre licence délivrée par la FFCO, la FFPM ou la FFTri, également valable le jour de la course
– Pour les non licenciés ou autre licence sportive :
Une copie du certificat médical, datant de moins de 1 an avec la mention : « non contre indication à la pratique de la course à pied ou de l’athlétisme en compétition ».
Obligatoire pour les courses 10 km, 5 km et 1,5 kms
L’organisateur, en possession d’un justificatif d’aptitude valide, décline toutes responsabilités en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé du participant.
L’organisateur n’est pas tenu de vérifier l’authenticité des justificatifs d’aptitude transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de l’un de ces derniers.
Tout Bulletin d’inscription devra être signé impérativement par le coureur (ou les parents si le coureur est mineur). Toute falsification du bulletin entraînera le déclassement de la course et la non-possibilité de réclamer une récompense. Tout réglement effectué ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement en cas de non participation à l’une des courses ou pour quelque cause que ce soit.

Art. 4 : DOSSARDS

Les dossards seront à retirer, sur présentation d’une pièce d’identité, samedi 26 mai 2017 à partir de 9h jusqu’à 18h et le 27 mai 2017 Espace Sportif, chemin Saint-Georges – 59910 Bondues.
Aucun dossard ne sera envoyé par la Poste. Lors de la course, le dossard devra être entièrement lisible sur chaque concurrent.

Art. 5 : JURY OFFICIEL

il est composé d’un juge arbitre de la FFA, dont le pouvoir de décision est sans appel. Il est assisté de commissaires de course.

Art. 5 bis : CHRONOMETRAGE

Le chronométrage sera effectué grâce à une puce attachée à la chaussure. Tous les inscrits aux courses se verront remettre une puce qu’ils devront mettre à leur chaussure et qui pourra servir de contrôle de régularité de course à divers points du parcours.
Le classement est établi sur le temps officiel (coup de pistolet). Cette puce devra être restituée à l’organisation, même en cas d’abandon ou de non présence le jour de la Course sous peine de facturation de la valeur de remplacement de la puce.

Art. 6 : SECURITE PARCOURS – SECURITE GENERALE DES COURSES

Le parcours est protégé par des signaleurs avec, sur certains sites, le concours de la police et de la gendarmerie. Le service médical et les secouristes sont habilités à mettre hors course tout(e) concurrent(e) paraissant inapte à poursuivre l’épreuve. Pour des raisons de sécurité, les fauteuils roulants ne sont pas autorisés sur le parcours. Seules des joelettes, en nombre limité, avec l’accord de l’organisation seront autorisées à participer avec un départ anticipé.

Un dispositif de secours est mis en place pour pouvoir intervenir au plus vite à tous points du parcours, grâce au PC course placé près de l’arrivée ainsi que la présence d’un Médecin avec ADENORD.
Les secouristes avec le médecin présent pourront déclarer hors course un coureur pour des raisons médicales et de sécurité. En cas d’accident d’une personne, tout concurrent est tenu à porter assistance ou de prévenir au plus vite l’organisation (signaleurs, ou poste de secours sur le parcours)
Attention : Dans le cadre des mesures renforcées sur la sécurité, les accès aux zones de départs et arrivées des courses ainsi que la salle d’inscription (Espace Sportif), seront soumis à des vérifications et contrôles par des agents de la police nationale, la police municipale, agents de sécurité ou par des bénévoles. Les participants sont donc priés de venir sans sac ou sans bagage afin de ne pas perturber les accès et l’afflux de personnes.

Art. 7 : RESPONSABILITE CIVILE

Conformément à la réglementation, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celle de leurs préposé(e)s et de tous les participant(e)s à l’association des Foulées de Bondues. Un justificatif peut être fourni à tout(e) participant(e) qui en fait la demande.

Art. 8 : ENGAGEMENT

Tout engagement est ferme et définitif. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.

Art 8 bis – RETRACTATION

En raison des frais engendrés par toute annulation (frais bancaires et postaux), Il n’y aura pas de remboursement en cas de forfait, l’organisation proposera, si nécessaire, le report de l’inscription l’année suivante sur présentation d’un certificat médical justifiant l’absence, pour toute demande d’annulation faite au minimum 6 jours avant l’épreuve.

Art. 9 : ENGINS INTERDITS

Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours.

Art. 10 : CAS DE FORCE MAJEURE

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, d’arrêté préfectoral ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Art. 11 : DROIT A L’IMAGE

Chaque concurrent, par le simple fait de s’inscrire et de participer, autorise l’association « les Foulées de Bondues », ainsi que les partenaires et média, à utiliser sans limitation de durée toute image fixe ou support audiovisuel sur lequel il apparaît, sans qu’une contrepartie financière ou matérielle ne puisse être exigée.

Art. 12 : LECTURE DU REGLEMENT

Tout(e) concurrent(e) reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.
* La loi n°99-223, relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage, a été votée à l’Assemblée nationale le 23 mars 1999.
Ces nouvelles dispositions obligent l’ensemble des coureurs français ou étrangers à fournir la preuve de leur aptitude à la pratique de la course à pied en compétition, aptitude justifiée par un certificat médical, délivré par un médecin, suite à un examen médical.

Art. 13 : DROIT D’ACCES AUX DONNEES PERSONNELLES ET DE RECTIFICATION

Par notre intermédiaire, les coureurs pourront recevoir, par mail, des propositions de partenaires ou autres organisateurs. Conformément aux
dispositions de la Loi “ Informatique et Liberté ” n° 78-17 du 11 janvier 1978, les coureurs disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles les concernant. Si un coureur le souhaite, il lui suffit de nous écrire en nous indiquant son nom, prénom et adresse. Idem pour la non publication de vos résultats sur notre site et celui de la FFA (mail : cil@athle.fr)

Art. 14 : PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Tout abandon de matériel, tout jet de déchet (ex: gels), hors des lieux prévus à cet effet (zones de ravitaillement) entrainera la mise hors course du concurrent fautif.

Art 15 : ACCEPTATION DU REGLEMENT

Tout(e) concurrent(e) reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en
accepter toutes les clauses.
* La loi n°99-223, relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage, a été votée à l’Assemblée nationale le 23 mars 1999.
Ces nouvelles dispositions obligent l’ensemble des coureurs français ou étrangers à fournir la preuve de leur aptitude à la pratique de la course à pied en compétition, aptitude justifiée par un certificat médical, délivré par un médecin, suite à un examen médical.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les inscriptions sont ouvertes !